Aller au contenu principal

Actualités

Une belle soirée théâtrale pour St Genest Malifaux

 

Accompagnés de Milena Surbled et d'Hélène Rivet-Janssens 12 élèves de Terminale TCVA et 3 élèves de 1ère TCVA sont allés lundi 23 mai assister à la représentation de l'atelier théâtre du lycée Léonard de Vinci.

 

Cela devient une "douce habitude" car c'est pour la 3ème année consécutive que les jeunes se rendent à cette manifestation, à leur demande et pour leur plus grand plaisir...laissons-leur la parole:    

 

" On aurait dit des professionnels"

" Le décor nous a impressionné, dès que nous sommes arrivés."

"Les acteurs sont souvent dans les allées, sur le côté, et pour nous, spectateurs, nous sommes imprégnés de l'atmosphère, de l'histoire, on participe."

"C'est toujours d'aussi bonne qualité."

"Continuez à y aller dans les années à venir!!" nous confie une élève de terminale très enthousiaste et fidèle spectatrice.

"J'ai aimé le côté féministe."

"On est partants pour l'an prochain quelle que soit la pièce!" décrètent les premières.

                     

La pièce "Contre-nature" est loin d'être une comédie pourtant, mais elle suscite toujours autant d’enthousiasme auprès des élèves. Même si on sourit ou rit  parfois, l'histoire est sombre: celle d'une femme qui ne voulait pas d'enfant, qui n'a pas une vie de couple heureuse, dont la mère est plus castratrice que tendre et qui finit par commettre un infanticide...