Aller au contenu principal

Actualités

Blue Shirt Day

 

 

Quelques jours après la journée internationale de lutte contre le harcèlement scolaire, les élèves du lycée ont vécu leur « Blue shirt day ». Le temps d'un après-midi a été banalisé afin d'amener chacun a réfléchir aux différentes formes de harcèlement et aux conséquences de celui-ci. En fin de matinée les élèves de la classe de 1ère STAV, supervisés Mme LAURENSON ont présenté aux classes la thématique de la journée, rédigé et lu une charte contre le harcèlement. Chacun a pu écrire une pensée positive, autant de messages destinés à être portés par la centaine de ballons bleus lâchés pour l'occasion. Les élèves de l'école primaire de Précieux ont été conviés à partager ce moment symbolique.

 

Après un « repas bleu » concocté par l'équipe de restauration dans un self décoré pour l'occasion, les élèves se sont répartis dans les différents ateliers proposés et encadrés par des enseignants volontaires. Les élèves des classes de 3ème et de Secondes ont pu rencontrer des intervenants de la BPDJ (Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile). Chacun a pu s'exprimer au travers des différentes activités : street art, création artistique, slam, chanson, expression libre, courts métrages...

 

La journée s'est terminée par la présentation des travaux en présence de Mme TATOT et M.JOUVE et le partage d'un goûter.

 

Au-delà de ce temps fort du 19 octobre, tous les membres de la communauté éducative ont à cœur de faciliter l'intégration de tous et le bien-vivre ensemble. Et pour que personne n'oublie, un splendide cœur bleu, réalisé par la classe de 2de pro MDM avec M.CHAMBON trône désormais devant les bâtiments scolaires !

Nous remercions Rachel Vocanson (l'infirmière), Mme  Hélène REX pour la soirée des élèves et par la même occasion l'équipe vie scolaire qui a eu à charge l'organisation et la répartition des élèves pour cet évènement.